Encore quelques places à la Ferme des Savoirs

Le Campus Montessori est un projet innovant. Un nouvel univers pour apprendre qui propose avec son école la Ferme Savoirs des parcours pédagogiques Montessori de la crèche à la terminale. Un première en France.

Le Campus Montessori concrétise les concepts développés par Maria Montessori. Au coeur du projet, l’école la Ferme des Savoirs Montessori proposera une pédagogie allant de la crèche à  la terminale. Ce sera la première fois en France que la méthode Montessori être proposer dès 3 mois et jusqu’à 18 ans. Situé à Savigny-le-Temple dans la ferme du Coulevrain, l’école la Ferme des Savoirs ouvrira dès la rentrée 2018.

L’école sera également intégré dans un écosystème plus large permettant aux enfants de édcouvrir et pratiquer de nombreuses activités. La Ferme pédagogique permettra par exemple de travailler la terre, d’apprendre à prendre soin d’animaux et de leur cadre de vie. Elle sera également auto-géré, une belle manière de se responsabiliser en agissant.

Des ateliers d’artisans (potiers, menuisiers, sculpteurs…) en coworking, offrira aux professionnels de partager expériences et de coopérer. Pour le enfants ce sera l’occasion d’expérimenter diverses techniques et de s’enrichir auprès de d’experts. Des ateliers développement durable, notamment en partenariat avec une ressourcerie locale, permettront d’appréhender concrètement les notions de consommation, de sur-consommation, de recyclage et de plus généralement sur les questions de préservation de la planète.

En partenariat avec Eveil Art, un centre artistique sera mis en place. Encadrés par des artistes professionnels, l’association proposera des ateliers autour de la peinture, de la musique, de la vidéo.

Les travaux de réhabilitation dureront jusqu’à la rentrée 2019. Mais dès septembre 2018, 2 ambiances pour les 3 à 6 ans et les 6 à 12 ans ouvrent. Quelques places sont encore disponibles. Vous pouvez pré-inscrire votre enfant dès maintenant via notre formulaire.