Une équipe d’expert,

Porteuse d’un projet unique en France : Un campus Montessori.

Quand des parents d’élèves et des enseignants ont appris que la Ferme du Coulevrain à Savigny-le-Temple se cherchait une nouvelle histoire, ils n’ont pas hésité et se sont lancés dans cet immense projet : construire le premier Campus Montessori de France, une école de la crèche à la terminal dans un écosystème économique et culturel. 

La direction, 

À votre écoute tout au long de l’année. 

Gilles LACROIX

Co-fondateur et Président

« Je suis convaincu de la méthode bienveillante et d’ouverture sur le monde qu’offre l’éducation Montessori. »

Sophie PAUMELLE

Co-fondatrice et Directrice Générale

« Ce projet  permettra  une éducation dans la bienveillance pour toute les tranches d’âge et l’intégration des jeunes dans un écosystème innovant (économique, social, environnemental, etc…). »

Ingénieur de formation, travaillant dans la construction et la promotion immobilière depuis 20 ans j’ai créé mon entreprise de promotion immobilière en 2015 à Corbeil-Essonnes. J’interviens également à l’école normale supérieure d’architecture de Paris la Villette (ENSA) pour former les architectes dans leur cursus optionnel afin d’exercer en indépendant (HMONP). Mes enfants sont depuis la maternelle dans un cursus Montessori. Ce projet ambitieux et innovant est un challenge qui m’intéresse personnellement pour permettre aux enfants d’évoluer dans un cadre privilégié, adapté à leur rythme.

Tour à tour professeur de mathématiques, puis administrateur réseau j’ai créé mon entreprise de traiteur en 2015. Pour que mon fils vive mieux sa scolarité, j’ai été l’une des premières à réserver une place dans l’école Montessori d’Evry. Depuis 2016, je m’implique au projet du campus, tout d’abord sur le travail de corrélation entre les programmes de l’éducation nationale et ceux du collège Montessori, puis sur tous les autres thèmes à aborder pour construire ce projet.

Le conseil d’administration, 

Pour une bonne organisation. 

Leïla ABECIA

Présidente

Cheffe de service à la direction de la prévention et protection de l’enfance au Département de l’Essonne. 2 enfants en école Montessori depuis 8 ans.

Pierre-André PAUMELLE

Trésorier

Ingénieur informaticien chez IBM – Président de l’association Budjikamn Seine-Essonne.

Baptiste RABOURDIN

Secrétaire

Entrepreneur et créateur de la  SCOP Eco-Sapiens. Directeur générale de la SCIC « Oui je me lance ! ». Très impliqué dans l’écologie (ambassadeur négaWatt) et dans l’économie sociale et solidaire (formation Dauphine et professeur vacataire à l’université d’Evry).

Les éducateurs,

À l’écoute des enfants mais aussi des parents.