Une équipe d’experts porteuse d’un projet unique en France : Le Campus Montessori

Quand des parents d’élèves et des enseignants ont appris que la Ferme du Coulevrain à Savigny-le-Temple se cherchait une nouvelle histoire, ils n’ont pas hésité et se sont lancés dans cet immense projet : construire le premier Campus Montessori de France, une école de la crèche à la terminal dans un eco-sytéme économique et culturel. Portraits.

Gilles

Co-fondateur et dirigeant

Je suis convaincu de la méthode bienveillante et d’ouverture sur le monde qu’offre l’éducation Montessori

Ingénieur de formation, travaillant dans la construction et la promotion immobilière depuis 20 ans j’ai créé mon entreprise de promotion immobilière en 2015 à Corbeil-Essonnes. J’interviens également à l’école normale supérieure d’architecture de Paris la Villette (ENSA) pour former les architectes dans leur cursus optionnel afin d’exercer en indépendant (HMONP). Mes enfants sont depuis la maternelle dans un cursus Montessori. Ce projet ambitieux et innovant est un challenge qui m’intéresse personnellement pour permettre aux enfants d’évoluer dans un cadre privilégié, adapté à leur rythme.

Sophie

Co-fondatrice et dirigeante

Ce projet  permettra  une éducation dans la bienveillance pour toute les tranches d’âge et l’intégration des jeunes dans un écosystème innovant (économique, social, environnemental, etc…)

Tour à tour professeur de mathématiques, puis administrateur réseau j’ai créé mon entreprise de traiteur en 2015. Pour que mon fils vive mieux sa scolarité, j’ai été l’une des premières à réserver une place dans l’école Montessori d’Evry. Depuis 2016, je m’implique au projet du campus, tout d’abord sur le travail de corrélation entre les programmes de l’éducation nationale et ceux du collège Montessori, puis sur tous les autres thèmes à aborder pour construire ce projet.

Notre équipe éducative

Muriel

Marie

Amaryllis

Esther

Toute notre équipe éducative est formée  à la méthode Montessori et est diplômée de l’AMI (Association Montessori Internationale). La formation des enseignants est primordiale, elle nécessite une année d’études à temps plein pour chaque tranche d’âge.

Au Campus Montessori, le rôle de l’éducateur est très différent de celui d’un instituteur traditionnel. Le principe est de n’intervenir  que si cela est nécessaire, après une observation attentive de l’enfant et du contexte. L’éducateur présente individuellement le matériel et ne donne pas de cours magistral. Il privilégie l’autonomie et la responsabilisation de chaque enfant.

Le Campus Montessori recrute pour compléter son équipe. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à postuler en ligne !

Pour nous écrire :

Campus Montessori

25 avenue Missak Manouchian

77176 Savigny-le-Temple

01 60 65 78 13

Clothilde LEFEBVRE  - 06 05 43 07 54

Une question, un avis ?

N'hésitez pas à nous laisser votre e-mail pour recevoir nos informations

7 + 8 =